Petite forme

Publié le par Elysee.or

Coucou les amis,

 

Juste un petit mot pour vous dire que je vais "me reposer" deux jours car je ne me sens pas bien


Hier en fin d'après midi sur la route, alors que j'étais dans les embouteillages, une dame m'a percutée à l'arrière de mon véhicule...

 

Elle s'était laissée distraire par ce qui se passait dans la ruelle sur sa gauche et alors que j'avançais, elle, elle était à l'arrêt ;  elle a "décollé", croyant certainement  que devant la circulation redémarrait quand elle s'en est rendue compte, il était trop tard, elle a pilé le frein mais la distance qui nous séparait était trop courte et son véhicule s'est écrasé contre le mien ! j'aurai pu percuté le véhicule devant moi et je pense que ce qui m'a sauvée c'est que j'avais actionné mon frein à main... Il a eu un gros boum, ma voiture a calé, j'ai été projetée à l'avant et je pense que mes enfants aussi... On était attaché, donc à première vue, ça allait...

 

Elle est sortie de sa voiture et m'a dit : "vous inquiétez pas ! votre voiture n'a rien ! j'ai regardé !!!" je l'ai regardée, je lui ai dit : "mais madame, j'ai un bébé dans la voiture ! vous vous rendez compte si ma fille était mal attachée ! et mes autres enfants ?" elle s'est penchée, a regardé mes marmailles et m'a dit : "j'ai freiné mais ça a dérapé !", je lui ai répondu : "madame, vous ne regardiez pas votre route !!!" mon compagnon qui était avec moi m'a dit : " avançons dans le parking de la pâtisserie pour voir"...

 

J'ai redémarré la voiture, elle nous a suivi dans le parking. Elle m'a dit : "ma voiture n'a rien, votre voiture n'a rien, vous n'êtes pas blessés..." elle voulait certainement dire : laissons tomber ! moi je n'ai pas aimé son attitude style c'est pas grâve sans s'excuser de rien, on a regardé plus près le coffre et on a vu un petit enfoncement et il nous semblait que les feux avaient prit un coup, quand on les lui a montré, elle m'a dit : vous allez me faire payer ce qui avait déjà sur votre voiture, regardez la, elle est déjà rayée !!!!! moi j'appelle les flics !!!!! je lui ai répondu : allez y madame ! (j'avais l'impression d'être sur une autre planète !!!), elle s'est éloignée, a parlé au téléphone pendant 10 minutes à peu près et quand elle est revenue elle nous ignorait !!!! je suis allée vers elle lui demander ce qu'on faisait et si les gendarmes allaient venir (ou la police puisque c'est ce qu'elle voulait !!!), elle m'a répondu : "je ne les ai pas appelé, j'ai appelé mon ami expert, il dira si je suis responsable ou pas !!!!!!!!!!!"


Mon compagnon s'est disputé avec elle, il lui a dit que nous on travaille, qu'on veut juste un constat et rentrer chez nous, que notre but n'est pas de lui demander de l'argent, elle nous a répondu que son ami expert déterminerait qui avait raison ou tort !!! J'ai vraiment senti que j'étais entrain de me faire rouler, j'ai appelé la police, leur disant que cette dame m'avait percutée et qu'elle refusait de faire un constat disant que son ami allait expertiser ma voiture et déterminer sa responsabilité !!!! une dame fort gentille a prit mon numéro de téléphone et m'a dit qu'elle me rappellerait...

 

On a attendu pendant ce qui m'a semblé une éternité, cette femme à l'autre bout du parking attendant son expert, nous près de notre voiture comme des cons attendant la sentence d'un soit disant expert !!! j'ai appelé FREEDOM !!! notre radio locale ! radio des réunionnais !!! qui donne des conseils, qui ameute les foules, qui déclenche la bonté, la solidarité des autres !!! je suis passée à l'antenne, j'ai expliqué ! des gens sont intervenus en masse m'encourageant à ne pas me laisser faire, des gens se sont déplacer pour venir me soutenir sur le parking, des hommes dans leurs voitures sont resté à l'écart dans leur voiture nous observant au cas où (certainement qu'ils croyaient que j'étais seule face à ces MES DEUX VICTIMES !!!!), des amis à mon beau fils qui se trouve en Métropole m'ont entendue à la radio et sont venus se poster non loin attendant d'intervenir au cas où... L'expert est arrivé en short et tee shirt à moto ou scooter (je n'ai pas bien regardé !), il a mesuré l'impact au moyen de sa jambe disant que c'était impossible que le véhicule de sa copine ait endommagé ma voiture !

 

Trois policiers sont arrivés et nous ont calmé, deux ont prit madame à part afin de prendre son témoignage, son expert et moi nous l'avons suivi, "l'expert" m'a sorti devant le policier : "c'est un cas typique n°...du texte...(je ne sais pas quoi)" et a rajouté qu'il était impossible que le véhicule de sa copine ait endommagé ma voiture", je lui ai répondu qu'il n'était pas là donc qu'il ne pouvait savoir !! il m'a accusée de vouloir frauder les assurances !!!! je lui ai dit que je pouvais porter plainte contre lui, il m'a répondu : "faites ! je vous en prie !" c'est un des policiers qui l'a calmé ! quand il s'est éloigné, le policier m'a dit : "madame, il est entrain d'essayer de vous intimider, ne répondez pas, ils ont 100 % tort !!!", je lui ai répondu : "ma voiture n'a quasiment rien, je ne comprends pas pourquoi elle fait autant d'histoire, j'suis dégoûtée, je veux juste un constat et rentrer chez moi avec ma famille !!!!" ; le policier m'a répondu : "madame, mais c'est pour son bonus !!!! elle risque un malus, c'est aussi simple que ça !!!!" le constat n'avait toujours pas été rempli, les gens nous regardaient et il y a un policier qui s'est approché de ma voiture et a relevé un autre choc plus bas côté chauffeur, il me l'a montré... Elle avait un formulaire de constat dans sa voiture (je n'en avais pas), elle l'a fait remplir par son expert qui a écrit : dégâts néant sur véhicule A et B, aucun blessé

J'ai remplit ma partie stressée à fond, avec la peur de me tromper dans les cases, j'ai fait le croquis (l'expert ne l'avait pas fait ), j'ai noté l'impact que nous on a vu que l'expert conteste (!!!), les feux (on ne sait jamais) et l'enfoncement que le policier nous a fait remarquer. Elle ne voulait pas signer mais son ami expert lui a dit (un peu excédé j'ai eu l'impression) :" signes ta partie, elle signera la sienne !", les policiers sont partis à 19 heures alors que l'accident s'est produit à 17 heures 50 environ, au moment de nous donner à chacune notre feuillet du constat, l'expert ne savait quel feuillet attribuer à sa copine et à moi (!!!!!), il a commencé à lire les consignes de la dernière page, mais a abandonné et laisser tomber, la dame a quasiment arraché la première feuille de ses mains et j'ai récupéré l'autre.

 

Je suis arrivée chez moi, il était 19 heures 20, ma fille handicapée qui a été déposée par un taximan habilité par le Conseil Général à la maison m'attendait depuis 17 heures 30 devant les portes fermées, dans le noir.

 

Le soir, j'ai eu un mal fou à dormir, ne sachant sur quel côté m'endormir, j'avais mal au cou, aux épaules, ma tête me faisait mal... Bref, j'ai passé une nuit blanche... Le matin, je n'avais plus mal mais une énorme gêne au cou, mon oreille gauche était bouché, j'avais envie de vomir... J'ai été chez le médecin... Je me retrouve avec une minerve, 15 séances de kiné, 3 jours ITT, 6 jours de soin

 

Voilà... Je pense sincèrement qu'elle a dû penser que je voulais qu'elle m'offre des pizzas gratuites pour l'année 2012 (en regardant le constat, j'ai vu qu'elle est la gérante d'une pizzéria et que sa société est la propriétaire du véhicule) ou peut être un sapin de Noël de luxe...  Pourquoi pas des cadeaux à mes enfants !!!!

 

Je publie pour les petits bonheurs du jours , sachant que l'accident, la malhonnêté de ces gens ce n'est pas du bonheur mais les gens qui se sont mobilisés, les amis qui m'ont reconnue et appelée, les inconnus qui ont fait le déplacement pour être à mes côtés, mon beau fils qui a appelée de Métropole s'inquiétant pour moi, les amis de mon beau fils qui étaient là... Ce n'est pas du bonheur non plus mais ça se rapproche de la couleur...

Publié dans Un peu de tout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est avec grand plaisir quand je peux passer  bizzz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu seraqss toujours la bienvenue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tant mieux pour toi j'en suis ravie et comme tu le dis si bien c'est l'essentiel bizzz <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne soirée Mélodie, c'est chouette de te compter parmis mes fidèles aminautes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je viens de lire ce qui t'es arrivée , j'en suis encore baba , c'est fou la mauvaise foi de certaines personnes , j'ai eu moi aussi ce genre de problème , avec des menaces au téléphone , le<br /> copain de la fille voulait réparer lui-même ma voiture , non mais des fois , il m'a fallu porté plainte , bref , je suis de tout coeur et j'espère que tes enfants vont bien ainsi que toi<br /> <br /> <br /> de tout coeur , bizzz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot d'amitié qui me touche beaucoup, je vais beaucoup mieux aujourd'hui, encore mal au dos mal au cou mais rien à voir avec les douleurs destrois dernières semaines ! merci<br /> beaucoup d'être passée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la malhonneté est partout<br /> <br /> <br /> j'imagine l'inquiétude pour votre fille!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui... Mais c'est du passé maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as eu raison de ne pas te laisser faire et d'exiger un constat. Prends bien soin de toi et bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce n'est pas facile des fois quand on se retrouve devant des gens qui ne sont pas raisonnables mais bon c'est du<br /> passé<br /> <br /> <br /> <br />